Ce samedi 26 novembre, l’Américain Luke Aikins, parachutiste et cascadeur de quarante-deux ans à sauté dans le vide à une altitude de 7620 mètres, sans parachute. Le casse-cou a survolé la Simi Valley en Californie, avant de tomber dans un immense filet de décélération après deux minutes de chute libre à plus de 193 km/h. Le filet était suspendu à plus de 75 mètres du sol, ce qui lui a permi « d’amortir » la chute.

«Je suis presque en lévitation ! C’est incroyable ce qu’il vient de se passer. Je ne peux même pas exprimer ce que je ressens», a-t-il commenté.

Le saut baptisé «Heaven Sent» ce qui signifie «Envoi au paradis», avait été soigneusement préparé deux ans au préalable. L’américain qui compte plus de 18 000 sauts à son actif détient désormais le record du monde du plus haut saut sans parachute jamais enregistré.

L’homme pendant sa chute était entouré de deux autres personnes afin d’éviter les dégâts, et l’événement était retransmis en direct à la télévision américaine. Euronews  a ensuite diffusé  les images sur sa chaîne YouTube :