Afin de rassurer les personnes anxieuses de l’avion, l’aéroport de San Francisco avait décidé de mettre en place une brigade d’animaux au vertus thérapeutiques (et prouvées). Chiens, chats, lapins, et plus récemment même un cochon, sont devenus les mascottes de l’aéroport, faisant craquer les passagers. 

Lilou est la nouvelle recrue de la brigade, et c’est surtout un adorable petit cochon, rapidement devenue le star de l’aéroport de San Francisco. Quoi de mieux qu’un petit câlin avec cette douce créature avant de monter de l’avion ? Son caractère très sociable rend Lilou très craquante aux yeux des passagers, dont la mission est de dé-stresser les plus anxieux. Créée il y a plus de 30 ans, Lilou est l’une des dernières recrues de la brigade.

Celle-ci compte aujourd’hui à son actif plus de 300 chiens chats et lapins, qui tous sillonnent les couloirs de l’aéroport afin d’attirer l’attention des personnes angoissées.
Se focaliser sur ses petites bêtes, dont Lilou, aurait comme vertus de réduire la pression artérielle et de ralentir les pulsations cardiaques. Ce programme de thérapie assistée aurait bel et bien fait ses preuves !