Un canadien a voulu faire comme dans le dessin animé « Là-haut », en attachant 110 ballons gonflés à l’hélium sur sa chaise de jardin. Assis dessus, il à survolé la ville de Calgary, au Canada, avant de se faire condamner par les autorités locales à une amende de 3550 euros. 

Cette idée farfelue a été réalisée par le Canadien Daniel Boria, en juillet 2015. Assis sur sa chaise de jardin, il a souhaité s’envoler à la manière du film « Là-haut ». C’est depuis un terrain de golf qu’il a décidé de décoller, muni d’une radio, d’une bouteille d’oxygène et d’un parachute qui devait lui permettre de sauter depuis le ciel et d’atterrir sur le site du festival de rodéo de la ville de Calgary, afin de faire la promotion de son entreprise de nettoyage.

Mais des vents forts ont fait capoter le plan de ce dernier, le faisant dériver très loin de son point d’atterrissage. Après une demi-heure, son vol l’avait mené à plus de deux kilomètres d’altitude. Pendant ce temps-là, 24 avions de lignes avaient décollé et atterri à l’aéroport de Calgary, non loin du lieu où il se trouvait, et deux avions seraient même passés juste en-dessous de lui.

Vous verrez dans la vidéo ci-dessous la vitesse à laquelle il s’envole !

Grâce à son parachute, Daniel Boria s’en est heureusement sorti indemne. En revanche, suite à la petite taille de son appareil volant, les conducteurs n’ont pas pu suivre sa trajectoire, et la justice l’a donc condamné à une amende de 5000 dollars canadiens, soit 3550 euros, pour avoir pu causer de graves accidents.