Vous le savez bien, tout les sites ne sont pas égaux lorsque l’on parle de référencement. En effet, Google favorise certains critères pour présenter les résultats lorsque vous cherchez avec vos mots clés.

1) Les backlincks
Tous les liens qui mènent vers votre site constituent un maillage utile qui draine les visites sur votre site. Favorisez tout de même les liens utiles en rapport avec votre marque.

2) La hiérarchie
Hiérarchisez vos informations, pages sous menus et catégories doivent rendre l’utilisation de votre site facile. N’hésitez pas à utiliser un sitemap qui aura pour effet d’aider les robots à vous comprendre.

3) Le trafic
Les utilisateurs et leurs actions en disent long sur l’intérêt et la pertinence de votre contenu. Favorisez la qualité pour intéresser votre cible et incitez la à naviguer sur votre site.

4) Le contenu
Le contenu doit bien entendu présenter votre thème de manière synthétique. Utilisez les mots clés naturels et leurs déclinaison. Favoriser la compréhension du visiteur pour conserver sa visite.

5) La compatibilité
Pour favoriser la lisibilité, le partage et la navigation sur votre site internet, optez pour un design responsive de manière à permettre à tous de se connecter et d’apprécier votre contenu.