Comme la plupart des personnes issus de la génération Y, il se peut que vous ayez dans votre entourage plus ou moins proche, quelqu’un ayant pour habitude de vouloir TOUT départager au « chifoumi » (appelé aussi pierre-feuille-ciseaux pour les novices).

Si vous en avez marre de perdre et de payer vos tournées à toute la boite, voici quelques astuces pour augmenter vos chances de gagner

1. Les hommes (débutants) ont tendance à jouer Pierre en début de partie. Si vous jouez contre un homme, pensez donc à jouer la feuille 

 

2. La plupart des gens sont également conditionnés pour jouer le coup qui vient de les battre. Jouez donc au deuxième coup les ciseaux, qui battent la feuille de papier que votre adversaire ne manquera pas de jouer.

 

3. Si votre adversaire joue 2 fois le même signe à la suite, le prochain est sans aucun doute un signe différent. Ripostez donc avec un signe approprié vous avez 1 chance sur 2 de remporter la main.

 

4• Selon les statistiques, la Feuille serait le signe le moins joué au Pierre-Feuille-Ciseaux : Pierre (35,4%), Feuille (29,6%), Ciseaux (35%)

 

5Pour finir, je vais vous dévoiler le signe le plus puissant du jeu. L’utilisation de ce signe ultime peut-être difficilement réalisable pour les débutants, mais s’avère être une arme redoutable contre tous les signes. Utilisez SPOCK lorsque tout semble perdu, ce signe est impossible à contrer.

 

Avec un peu d’entrainement vous ne serez plus la risée du chi fou mi !