Vos dents sont ternes, jaunies et vous n’osez plus sourire ? Pas de panique ! Voici une liste exhaustive de différentes astuces naturelles pour blanchir vos dents.

1. Le citron :  Il contient de l’acide citrique qui permet de lutter contre le tartre, c’est-à-dire la couche de la plaque dentaire qui s’épaissit avec le temps et qui est responsable en partie du jaunissement des dents. Ce tartre peut également être facteur d’une mauvaise haleine et de caries. Une fois par semaine, pressez un peu de jus de citron sur votre brosse à dent, et brossez-les délicatement.

2. Le bicarbonate de soude : Ce fameux remède de grand-mère est très efficace pour obtenir des dents plus blanches rapidement. Il contient des propriétés abrasives qui permettent de diminuer la plaque dentaire et de lisser l’émail des dents. Il permet également d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries. Remplacez le dentifrice en saupoudrant votre brosse-à-dent de bicarbonate de soude, une à deux fois par semaine.

3. L’huile essentiel de tea-tree : Cette huile essentielle est anti-bactériennes et antifongiques soit un excellent antiseptique buccal. Par ailleurs cette huile contiendrait des principes actifs permettant de blanchir les dents. Une fois par semaine uniquement pour ne pas abîmer l’émail, déposez quelques gouttes de cette huile sur votre dentifrice et brosser vos dents délicatement.

4. Se brosser les dents régulièrement : Afin de lutter contre l’épaississement de la plaque dentaire, il est recommandé de se laver les dents plusieurs fois par jour, surtout après les repas. Le thé et le café sont en partie responsables du jaunissement de l’émail donc si vous le pouvez, brossez-vous les dents également après en avoir bu.

5. Le charbon naturel en poudre : Vous pouvez vous le procurer facilement en pharmacie. Il suffit de tremper votre brosse à dent dans la poudre de charbon et de vous frottez les dents avec. N’ayez crainte, le charbon est noir mais permet un réel blanchiment de l’émail. En revanche, veillez à bien rincer votre bouche après vous en être servi, au quel cas vous risquerez d’avoir les dents toutes noires.