Aux Emirats arabes, la ville de Dubaï à un nouveau programme d’équipement des pompiers assez particulier… Ils seront désormais en mesure d’intervenir en jet-ski et plus surprenant encore, en jet-pack capables de voler ! 

Le service civile de la ville de Dubaï a récemment fait la promotion du nouveau programme d’intervention des pompiers, ce qui a suscité l’interêt des internautes. Les images mettent en scène les pompiers dans des situations dangereuses utilisant leur nouveaux moyens d’intervention, plus qu’originaux…

Le projet « Dolphin », lancé par la ville de Dubaï, prévoit d’équiper les pompiers de jet ski, mais aussi de jet-pack hydropropulsés, permettant grâce à la pression de l’eau exercée par un jet puissant, de décoller et d’atterrir de façon autonome. Un réacteur dorsale permet donc de s’élever à plusieurs mètres de hauteur, depuis la mer.

Le but de ce projet est de pouvoir agir rapidement depuis les voies maritimes lors des accidents de la route, afin d’éviter le trafic.

Selon le site New Atlas, la ville ce serait déjà équipée de 20 jet-packs commandés auprès d’une entreprise néo-zélandaise, à un coût de 4500 dollars. Si certains dénoncent des failles dans le système, les internautes eux ce sont amusés de cette nouvelle.